//
Vous lisez...

Actualité

Bernard Magrez au sommet

bernard magrez vin savoieBernard MAGREZ et la Savoie, c’est une longue histoire d’amour. Et oui! 30 ans que l’idylle dure et qu’il vient tous les ans à Val d’Isere.
Mais Bernard MAGREZ ne se contente pas de venir en touriste profiter de la neige et du magnifique domaine skiable. En oenotouriste averti, il s’est depuis le début intéressé aux vins savoyards et avoue un certain penchant pour la Mondeuse… Choix tout à fait judicieux pour un amoureux des vins rouges gastronomiques.

Lors de l’interview qu’il a bien voulu m’accorder, il m’a fait part de sa constatation des progrès considérables des vins de Savoie au cours de ces dernières années. N’hésitant pas à avancer, qu’aujourd’hui, la Savoie est capable de rivaliser avec n’importe quelle autre région française. Et que l’on doit cela, avant tout, à l’application des vignerons savoyards.

Provenant de la bouche d’une des personnalités les plus influentes du monde du vin, cela ne peut pas nous laisser insensible.

Par ailleurs, Bernard MAGREZ m’a confirmé qu’il aimerait beaucoup investir dans un domaine savoyard, si possible avec un joli potentiel en mondeuse… A bon entendeur…

C’est de cette rencontre avec la Savoie, et de son amitié avec l’ancien maire de Val d’Isere, également restaurateur, qu’est née « La Bouteille Blanche », le dorénavant fameux « concours des sommeliers de montagne. »  Un concours pas comme les autres qui se fait en altitude, dans une des places les plus tendances des alpes… la bien nommée « La Folie Douce ». Pour résumer, le concours se passe en 2 épreuves majeures:
- 1 Dégustation de vins blancs de l’ensemble de l’arc alpin, sur un bar de glace, au sommet des pistes de Val d’Isère
- 1 Dégustation, cette fois dans les caves de la fruitière, (annexe gastronomique de La Folie Douce), de vins des domaines de Bernard Magrez… Vins rouges évidemment!
Un concours, on ne peut plus sérieux, mais qui baigne dans une atmosphère un petit peu surréaliste au milieu des snow-clubbers, skieurs et autres personnalités du vin.

photo 4Pour terminer un petit clin d’œil au 2 derniers vainqueurs (2011 & 2012), préparés comme des champions, Aissa ABELLA & Romain BOULLY, qui sont non seulement tombés amoureux de la station, mais qui découvrent, avec délectation, un peu plus tous les jours, les vins de Savoie… Et c’est tant mieux!
Pour l’anecdote savoyarde, Aissa avoue avoir découvert avec bonheur, il y a peu, le Persan grâce à Raphael Saint-Germain, quant à Romain, il avoue un vrai penchant pour la Roussette (comme je le comprends), en particulier la Roussette de Monterminot de G&G Bouvet.

Discussion

Pas de commentaire

Post a Comment


8 − = null

Téléchargement…

Roussette In The Pocket

Dernières dégustations

Le top de l'appellation entre tension & rondeur j'adore! by IRWT_fr at Sunday 22 Decem [...]

Ss doute le + équilibré des moelleux savoyards... by IRWT_fr at Monday 16 December 2013 [...]

Ss doute la plus grande mondeuse sur le millésime... Peut-être + by IRWT_fr at Wednesday 02 October [...]

Belle vivacite avec une amertume trop presente by IRWT_fr at Friday 28 June 2013 [...]

Nez fumé, belle attaque, bouche saline, jolie surprise by IRWT_fr at #winelover at Friday 05 April 2 [...]

Google+