//
Vous lisez...

Actualité

#VDV #58 – Super Savoyard Vs le Père Noel

super-savoyard-pere-noelPour ce super #VdV j’ai décidé de m’attaquer au Père Noel… Mais pas celui que vous croyez avec ça longue barbe blanche. Non celui dont je vais vous parler mérite de très loin le titre de Super Héros (voir même de Super Résistant) et surtout un de ses vin emblématiques: Le Marestel!
vlcsnap-2010-12-19-18h17m00s91

Vous avez donc deviné, le Super Vigneron Savoyard dont je vais vous parler c’est le Père Noel… Dupasquier.

Un super vigneron finalement très (trop) discret puisqu’il n’était même pas présent, ni dans l’assistance ni dans les verres, lors de la célébration des 40 ans de l’AOC Savoie en juillet dernier! Une absence d’autant plus remarquée pour l’un des derniers vignerons savoyards déjà à la tache en 1973 (avec Michel Grisard)… Et le seul à pouvoir encore sortir un Millésime 1973 de sa cave… Et un Marestel Biensur!

Une bouteille qu’il aurait par ailleurs sorti aux représentants de la RVF en début d’année… Je n’étais pas de la partie mais les commentaires lu dans le magazine semblait plutôt élogieux… Une prochaine fois peut-être… Si le Père Noel m’entend

Mais je ne vais pas me plaindre j’ai eu la chance de déguster de vieux millésimes ayant dépassé les 10, voir les 20 ans, de bouteille de ce mythe savoyard. Je me souviens en particulier d’une soirée extraordinaire passée il y a moins d’un an à Paris à l’initiative du blogueur invisible qui nous avait sorti 4 millésimes extraordinaires de sa cave personnelle: 1988, 1993, 1995 & 1997

vertical-dupasquier-marestel

Une bouteille de légende connu même des parisiens, bien avant la mode actuelle autour des vins de Savoie… Un super vigneron qui passe la main tout doucement à la nouvelle génération, à savoir David & Véronique… On risque donc de boire encore du Marestel signé « Dupasquier » pendant longtemps… Et c’est tant mieux…

Et autant en profiter, car quel autre vin mythique peut s’enorgueillir d’être un vin à 10 balles… Au sens propre?!

Discussion

Pas de commentaire

Post a Comment


6 − = deux

Téléchargement…

Roussette In The Pocket

Dernières dégustations

Le top de l'appellation entre tension & rondeur j'adore! by IRWT_fr at Sunday 22 Decem [...]

Ss doute le + équilibré des moelleux savoyards... by IRWT_fr at Monday 16 December 2013 [...]

Ss doute la plus grande mondeuse sur le millésime... Peut-être + by IRWT_fr at Wednesday 02 October [...]

Belle vivacite avec une amertume trop presente by IRWT_fr at Friday 28 June 2013 [...]

Nez fumé, belle attaque, bouche saline, jolie surprise by IRWT_fr at #winelover at Friday 05 April 2 [...]

Google+